Enfance

Accueil > Enfance et Jeunesse > Enfance

LA MISSION "ENFANCE"

- Le groupe Scolaire "La Décapole" a fait sa première rentrée en septembre 2012. Un service périscolaire est proposé et organisé par la Communauté de Communes offrant ainsi aux petites communes un service fortement demandé et attendu par les parents.

- Face à la demande toujours croissante, le Conseil de Communauté a décidé en 2006 la construction d’un nouveau centre de loisirs périscolaire en remplacement de la structure créée en 2000. Les nouveaux locaux ont ouvert leurs portes en janvier 2009, l’accueil de loisirs périscolaire « L’Arc-en-Ciel » a fait sa première vraie rentrée en septembre 2009 avec 116 enfants à midi et 70 le soir.

- L’Accueil de Loisirs périscolaire de Schwindratzheim, en forme de navire, a ouvert ses portes en juillet 2004. Il compte à ce jour, 70 enfants à midi et 35 enfants le soir.

Durant l’été, 4 centres sont organisés sur notre territoire (Schwindratzheim, Wickersheim, Wingersheim et Hochfelden).

Durant les petites vacances (Toussaint, Février, Pâques), ce même service est proposé dans la structure périscolaire de Hochfelden.

Durant la période scolaire, des activités manuelles, jeux, histoires, bricolages, grands jeux et sorties sont organisés chaque mercredi autour de thème.

Ainsi, les enfants de 4 à 11 ans, de nos 20 communes, ont accès à une offre de loisirs socio-éducatifs de proximité.

Vers le programme des activités Gazette Eté 2019

Vers le programme des activités Gazette Automne 2019

 

Partager :