Consignes de tri
Accueil > Environnement > Gérer ses déchets > Consignes de tri

Il est recommandé de jeter vos mouchoirs, masques, gants et lingettes de nettoyage dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
Attention, aucun de ces produits ne doit être jeté dans la poubelle jaune, dans le compost ou dans la nature, même si vous n’êtes pas malade !
Pour les professionnels de santé et les personnes malades confinées chez elles, il est nécessaire de suivre les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé pour la gestion de vos déchets.
Que mettre dans le bac de collecte sélective ?
Que mettre dans le bac ordures ménagères ?
Les autres plastiques du type sachets, housses plastiques, polystyrènes, jouets, pots de yahourt... sont à jeter dans la poubelle des ordures ménagères. Ils ne sont actuellement pas valorisables sur notre territoire.

Les autres déchets :
Les bouteilles et bocaux en verre et le textile sont à mettre dans les points d'apport volontaire présents dans votre commune et non dans le bac de tri ou celui des ordures ménagères (voir la carte des points d'apport volontaire).
