Gérer ses déchets

Accueil > Environnement > Gérer ses déchets

Gérer ses déchets

 

La mise en place de la Redevance incitative en 2011 a permis une très nette amélioration du tri et a engendré une baisse importante des quantités de déchets envoyés à l'incinération. Pour aider les usagers à poursuivre leurs efforts, la Communauté de Communes a engagé deux ambassadeurs du tri pour mener un travail de sensibilisation. L'implication des usagers et le travail de nos ambassadeurs nous permettent aujourd'hui d'atteindre de très bons niveaux de tri et de maintenir le coût du service auprès des usagers. 

Pour faciliter le tri aux usagers, la déchèterie de Bossendorf va faire peau neuve pendant l'année 2018 et accueillera de nouvelles bennes pour augmenter les flux valorisés. L'objectif étant de réduire au maximum les quantités envoyées à l'enfouissement ou à l'incinération afin de rentrer dans la boucle vertueuse de l'économie circulaire et d'avoir un impact toujours plus positif sur notre environnement. 

La gestion des déchets passe aussi par la sensibilisation au sein du collège et des écoles et par une communication sur les solutions alternatives qui existent pour traiter ses déchets : le compostage, le paillage... 

Partager :

 Évènements

concert de l'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG

concert à l'EGLISE SAINTS PIERRE ET PAUL à 20H - entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Lire la suite

FC SCHAFFHOUSE

le FC SCHAFFHOUSE vous invite à sa soirée tartes flambées au foyer communal de Schaffhouse-sur-zorn

Lire la suite

Conférence Projection TANZANIE

Les bénévoles de la bibliothèque vous donnent rendez-vous le samedi 21 septembre à 20h au Centre Culturel de Schwindratzheim.

Lire la suite

 Actualités

OFFRES D'EMPLOI

Chargé d'Accueil, Animateurs périscolaires & agent d'entretien

Lire la suite

Reprise du Club de Gymnastique - Zumba

La reprise des cours de la section gymnastique de l’ALC aura lieu le mardi 10 septembre 2019....

Lire la suite

 Zorn TV

Fête de la musique

6ème flâneries nocturnes