Terrains de football synthétiques
Accueil > Vidéos > Terrains de football synthétiques
Terrains de football synthétiques
Les amateurs de football du Pays de la Zorn ont deux terrains synthétiques à leur disposition: l'un se trouve entre Ettendorf et Alteckendorf et l'autre à Wingersheim les quatre bans.
Le premier se siitue sur un petit promontoire entre ETTENDORF et ALTECKENDORF et occupe une emprise clôturée de 135,05 ares. Son aménagement a également nécessité d’importants travaux de terrassement avec adjonction de chaux pour stabiliser le sol. Plus délicat encore en qualité de sol que celui de Wingersheim, le chantier fut arrêté pendant plus de 6 mois pour d’une part, laisser reposer le sol et éviter un travail hivernal préjudiciable d’autre part. Après le premier coup de pelleteuse en juillet 2007, le chantier ne fut véritablement ouvert qu’au printemps 2008.
Celui de Wingersheim les quatre bans, en exploitation depuis septembre 2008, a été inauguré le 7 novembre par Aimé JACQUET, sélectionneur de l’équipe de France, championne du monde en 1998, et par de nombreuses personnalités régionales du monde politique et sportif. Ce fut l'occasion d'une fête mémorable sous un ciel doux dans une ambiance survoltée autour de cette star du football français.
© RProd / Pays de la Zorn - Septembre 2017